Actualités

Minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris

 
 
Minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris

Philippe Chopin, Préfet de la Creuse et les agents des services de l'État se sont rassemblés devant l'hôtel de ville de Guéret, afin de rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris.

Propos de Philippe Chopin, Préfet de la Creuse à l'occasion du moment de recueillement devant la mairie de Guéret ce jour à 12h00 :

" A la suite des attentats qui ont eu lieu à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre faisant, selon le dernier bilan connu, 129 morts et des centaines de blessés, la Nation est en deuil.

Nous sommes tous affligés par ce déchaînement de violence.

Nous sommes néanmoins nombreux réunis ce matin pour rendre un hommage solennel à toutes les victimes, pour apporter notre soutien à leur famille, à leurs proches et pour dénoncer ces crimes.

Dans ces heures d’épreuve, il est donc crucial que le pays reste uni.

Notre détermination comme notre vigilance sont totales.

Plus que jamais, sur le territoire national comme à l’étranger, nos forces de sécurité et nos militaires sont pleinement engagés pour assurer notre protection et celle de nos institutions.

En présence des élus, je vous invite maintenant à observer une minute de silence en hommage aux victimes de ces attentats".