Appel à projets 2018 de la Fondation de France

 
 
Appel à projets 2018 de la Fondation de France

Soutenir les jeunes en souffrance psychique : Addictions, risques suicidaires, troubles des conduites alimentaires, émergence des pathologies psychiatriques…

L’adolescence se caractérise par une période de fragilité particulière et parfois par une détresse très propice aux conduites à risque.

En France, un tiers des suicidants a moins de 25 ans et, si la mortalité des jeunes par suicide est en recul depuis plus de dix ans, la France reste l’un des pays européens les plus touchés : 16% des décès de la classe d’âge 15-25 ans lui sont imputables.

Cet appel à projets s'adresse aux associations et à toutes structures à but non lucratif qui accompagnent les adolescents et les jeunes adultes en souffrance psychique, avec les objectifs suivants :

- Renforcer les capacités des professionnels à évaluer les risques sous-jacents et/ou initier des thérapeutiques adaptées;

- Développer de nouvelles actions permettant de repérer les situations de détresse dès leur apparition et/ou de prendre en charge des jeunes en souffrance sur la durée;

- Renforcer l'accompagnement des familles dans la prise en soins des patients;

- Prévenir les ruptures de soins et favoriser l'autonomie des jeunes.

Date limite de transmission des dossiers : 4 avril 2018

Attention, nos demandes de subvention se font désormais uniquement en ligne. Nous recommandons vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d'anticiper au maximum le remplissage du formulaire en ligne.  

La transmission des dossiers de candidature se fera uniquement en ligne, à partir du 15 février 2018 et jusqu’au 4 avril 2018 avant minuit.

Vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous :

La Plaquette informative

Les Modalités d'envoi

Le site : Fondation de France