Appel à projets « Contre la haine et les discriminations anti-LGBT »

 
 
Appel à projets « Contre la haine et les discriminations anti-LGBT »

Fort de ce succès, la DILCRAH lance en 2018 un nouvel appel à projets à destination des structures locales engagées dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ( Lesbiennes, Gays, Bi et Transsexuels).

A ce titre, le Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme et l’Antisémitisme (CORA) souhaite renouveler le soutien et encourage les initiatives de la société civile engagée dans la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT. 

Doté d’une enveloppe de 500.000 euros, cet appel à projets vise à soutenir des initiatives liées à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements. 

Je vous rappelle que sont éligibles des projets qui visent notamment à soutenir des projets citoyens liés à l’information, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que les actions de communication et l’organisation d’événements, par la réalisation de l’un ou plusieurs de ces objectifs :

  •  une République exemplaire contre la haine et les discriminations anti-LGBT ;
  •  sanctionner chaque acte de haine anti-LGBT et protéger au mieux les victimes ;
  •  éduquer contre la haine et les discriminations anti-LGBT ;
  •  agir contre les discriminations anti-LGBT au quotidien ;
  •  poursuivre le combat international pour les droits des personnes LGBT ;
  •  la participation aux actions organisées autour de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie le 17 mai et des Marches des Fiertés LGBT.

Les candidatures feront d’abord l’objet d’une instruction et d’une pré-sélection locale par la préfecture de la Creuse. La DILCRAH procédera, nationalement, à l’étude finale des projets et décidera du montant de la subvention allouée pour chaque dossier retenu.

La date limite du dépôt des dossiers est le mercredi 7 mars 2018 

Le dossier de demande de subvention devra être complété puis imprimé et retourné par courrier avec les pièces demandées, à :

Préfecture de la Creuse

Appel à projets 2017-2018
 Mme Maryse ROBERT, Chef de Cabinet

Place Louis Lacrocq

B.P. 79

23011 GUÉRET Cedex

A télécharger :

L’e nsemble de la procédure à suivre  

Le d ossier de demande de subvention