L’État simplifie les démarches

 
 
L’État simplifie les démarches

Le 6 novembre 2017 les guichets d'accueil des cartes grises seront définitivement fermés au public

Ce qui change le 6 novembre 2017

En s’appuyant sur la généralisation du recours aux télé-procédures ou à des tiers de confiance, le plan Préfectures nouvelle génération réforme profondément la délivrance des titres réglementaires que sont, la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire et le certificat d'immatriculation (anciennement "carte grise").

Toutes ces démarches peuvent d’ores et déjà se faire par voie numérique.

A partir du 6 novembre 2017, les démarches relatives aux cartes des cartes grises seront exclusivement réalisées sur internet (ordinateur, tablette ou smartphone). Il ne sera donc plus possible de déposer son dossier au guichet de la préfecture.

> Flyer-PPNG-CIV-National - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,43 Mb

A partir du 6 novembre 2017 je ne dépose plus de dossier en préfecture

Je me connecte aux services en ligne accessibles 24/24 et 7/7

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Presse007

Pour mon certificat d'immatriculation. :

- J'ai besoin d'un duplicata, je change d'adresse, je change le titulaire du véhicule, je déclare une cession de véhicule

je me connecte sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/

> J'ai besoin d'un duplicata - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

> Je change d'adresse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb

> Je change le titulaire du véhicule - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb

> Je déclare une cession de véhicule - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,71 Mb


Un point numérique pour vous accompagner dans vos démarches

Le déploiement des télé-procédures a conduit à repenser la relation à l’usager. La modernisation des processus doit bénéficier à chacun et offrir un service plus efficace, plus simple et accessible sur l’ensemble du territoire. C'est ainsi que les usagers peuvent, s’ils le souhaitent, se faire accompagner par un agent qui se tient à leur disposition sur le point numérique du service accueil du public de la préfecture de la Creuse et très prochainement dans toutes les maisons de service au public du département.

Point numérique

2 points numériques sont mis à disposition du public dans la Creuse

Loin de se désengager des territoires, l’État évolue et offre des services modernes répondant aux enjeux numériques de demain en proposant une relation à l’usager rénovée.

Pour en savoir plus


Pour tous les départements (de 01 à 95) en France métropolitaine :

Pour toutes vos démarches relatives aux titres sécurisés listés ci-après :

  •  carte grise
  • permis de conduire
  • carte nationale d’identité
  • passeport biométrique

Veuillez composer le 34 00.

3400