Conduire hors d'Europe

 
 
Conduire hors d'Europe  avec un permis français : c'est possible plus souvent que l'on pense !
Si vous vous rendez dans un pays hors Europe, votre permis français suffira le plus souvent pour conduire temporairement dans certains pays.

Renseignez-vous avant votre départ auprès de l'ambassade ou du consulat du pays ou des pays que vous comptez visiter. Vous pouvez aussi consulter le site internet du ministère des affaires étrangères www.dimplomatie.gouv.fr rubrique conseils aux voyageurs par pays.

S’il s’avère que le pays dans lequel vous vous rendez exige ou recommande le permis international en plus du permis français alors vous devrez solliciter sa délivrance auprès de la préfecture.

Le permis de conduire international est délivré pour 3 ans. Il n'est valable à l'étranger qu'accompagné de votre permis de conduire français. Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto...) que celles de votre permis français.

En France, le permis international n'a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec. Il ne remplace pas votre permis de conduire français, que vous devez conserver.

Pour en savoir plus cliquez ici
A télécharger :

> formulaire permis international - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,01 Mb