Connaître les points sur votre permis de conduire et en récupérer

 
 

Vous souhaitez connaître le nombre de points sur votre permis de conduire ou récupérer des points ?

Connaître le nombre de points

Pour connaître le nombre de points sur votre permis de conduire, vous pouvez soit :

  • vous rendre à la Préfecture de Guéret en vous munissant d'une pièce d'identité en cours de validité ;
  • en faire la demande par écrit, en joignant la photocopie de votre permis de conduire, celle d'une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'une enveloppe libellée à votre adresse, affranchie au tarif recommandé avec accusé-réception en vigueur et comprenant la liasse délivrée par la Poste ;
  • à compter du 2 juillet 2007, accéder au téléservice sécurisé "Télépoints" via le site internet du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, grâce à un code d'accès confidentiel. Pour obtenir ce code d'accès, vous devrez vous présenter en préfecture muni d'une pièce d'identité en cours de validité ou en faire la demande par écrit, selon la procédure décrite ci-dessus. Une fois le code obtenu, un délai de 24 h est nécessaire avant toute connection à ce service.

Attention: aucune information relative au nombre de points d'un permis de conduire ne sera délivrée par téléphone, même au titulaire dudit permis, et ce pour assurer le respect de la confidentialité de ce type de renseignements.

Récupérer des points

Pour savoir comment récupérer des points sur votre permis de conduire, merci de cliquer sur ce lien

> Centre de sensibilisation (06/2016) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb