Conférence de l’administration régionale (CAR)

 
 
Conférence de l’administration régionale (CAR)

Mercredi 20 janvier 2016, la première conférence de l’administration régionale (CAR) s’est tenue à la préfecture de la Creuse, sous la présidence de Monsieur Pierre Dartout, Préfet de la région Aquitaine - Limousin – Poitou-Charentes (ALPC).

La Creuse est le département le moins peuplé de la région ALPC mais c'est là que le préfet de la nouvelle grande région, Pierre Dartout, a voulu réunir ses préfets pour leur première réunion de travail, en présence des directeurs régionaux et des directeurs départementaux des grands services.

Durant cette journée, Pierre Dartout, aux côtés de Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, a rencontré Valérie Simonet (Présidente du Conseil départemental), Éric Correia (Conseiller régional et Président de la Communauté d'agglomération du grand Guéret) et Michel Vergnier (Député-Maire de Guéret).

La CAR Comité de l'administration régionale a lieu une fois par mois. En février le rendez-vous est fixé à Niort, chef-lieu du département des Deux-Sèvres, et en mars à Mont-de-Marsan, chef-lieu du département, des Landes. Une fois le tour des 11 départements terminé, les conférences préfectorales se dérouleront à Bordeaux, qui est le siège de l'administration régionale.

CAR - Photos des préfets