Prix Qualité Performance 2016 

 
 
 Prix Qualité Performance 2016 

Le Préfet de la Creuse a reçu le Prix Qualité Performance 2016 par l’association France Qualité

Le Préfet de la Creuse a reçu, lors de la cérémonie qui s’est tenue au Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le mercredi 27 janvier 2016, le Prix Qualité Performance 2016 par l’association France Qualité*.

Placé dans la catégorie « Service Public », ce prix récompense la préfecture de la Creuse pour la dématérialisation d’actes administratifs, d’une part et pour la création d’un dispositif de pochettes dépôt à destination des professionnels de l’automobile afin de faciliter les démarches d’attribution des permis et certificats d’immatriculation tout en réduisant les délais de traitement, d’autre part.

Fondé sur le référentiel EFQM®, le Prix Qualité Performance 2016 récompense des entreprises, administrations, étudiants et auteurs engagés dans les actions en faveur d'un management par la qualité.

La préfecture de la Creuse, qui était en concurrence avec 30 autres structures administratives, a remporté ce prix qui est attribué pour la première fois, en 27 années d'existence, à une préfecture.

Déjà lauréate et vainqueur en (ex) région Limousin, la préfecture de la Creuse a ainsi été mise à l'honneur pour la qualité professionnelle et l’implication remarquables de l’ensemble de ses agents.

 

* L’Association France Qualité Performance (AFQP), dite France Qualité, rassemble 1 500 acteurs, publics et privés, présents dans toute la France.

> Communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,53 Mb