Rencontre du Gouvernement

 
 
Rencontre du Gouvernement

Monsieur Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, était en Creuse jeudi 17 mai 2018.

Dans le cadre des « Rencontres du Gouvernement », Monsieur Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique, était en Creuse jeudi 17 mai 2018.

Ces Rencontres ont pour objectif :

- La pédagogie de l’action du Gouvernement, un an jour pour jour après sa prise de fonction.

- La remise en perspective des transformations engagées et de la trajectoire globale.

- Le dialogue républicain et le lien avec la Nation en dehors des périodes électorales.


Monsieur Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, a accueilli Monsieur Mounir MAHJOUBI avant le déjeuner Républicain organisé à l’hôtel de la Préfecture.

En début d’après-midi, le Ministre a visité l’entreprise Microplan située à La Forêt-du-Temple.

Implantée en Creuse depuis 90 ans, cette société est spécialisée depuis les années 1970 dans le travail du granit pour l’industrie. Elle est aujourd’hui le seul fabricant sur le marché français d’éléments de métrologie en granit.

Les deux unités de production du Groupe Microplan, Microplan France (anciennement Ateliers Maître Europe) à La Forêt-du-Temple et Microplan Italie à Varallo (Italie) sont spécialisées dans le façonnage du granit destiné à l’industrie.

Ces granits peuvent être utilisés comme éléments de référence en métrologie, statifs de grande stabilité en optronique ou encore bâtis de machines-outils, Ils constituent le meilleur compromis actuel entre coût, précision et stabilité pour des machines de micro positionnement.


Monsieur Mounir MAHJOUBI a également visité l’entreprise Nataquashop située à Jarnages.

 

Na4

Cette entreprise surfe en leader sur internet. Spécialiste dans la vente de maillots de bain, la boutique présente l’un des catalogues les plus complets du milieu de la natation. Elle propose également des lunettes, bonnets, plaquettes, planches, palmes, masques, tubas, bagages, claquettes, textiles et marquage etc.

Leurs produits sont destinés aux particuliers, aux clubs de natation ainsi qu’aux collectivités qui recherchent style, performance et prix attractifs.

Cette SARL Société à responsabilité limitée a été imaginée par deux anciens nageurs de haut niveau, Nicolas Robin et son amie Caroline Barthélémy.


Un échange avec les maires, un point presse et une réunion publique, destinée à la population creusoise et aux représentants de la société civile, sur les thèmes du numérique, de la santé, de l’économie et de la revitalisation du territoire, ont clôturé cette journée à la salle polyvalente à Jarnages.

r4

> Dossier 1 an vu de l'Intérieur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,25 Mb