Visite de Didier LALLEMENT

 
 
Visite de Didier LALLEMENT

Déplacement en Creuse de Monsieur Didier Lallement, Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine, Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Ouest, Préfet de la Gironde, le lundi 19 février.

Didier Lallement a été accueilli à Aubusson par Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, Isabelle Arrighi, Sous-Préfète d’Aubuson, Valérie Simonet, Présidente du Conseil départemental et Michel Moine, Maire d’Aubusson.

La matinée a été réservée à la visite de la Cité internationale de la Tapisserie, commentée par M. Emmanuel Gérard, Directeur et M. Bruno Ythier.

Le Préfet de Région découvert le centre de formation de lissiers, l’atelier de restauration du Mobilier national, l’atelier de tissage Tolkien, l’exposition, la Nef des Tentures, l’amphithéâtre…

DSCF6080

 

Après un déjeuner républicain, une conférence de presse avec les médias locaux a eu lieu à la préfecture.

Didier Lallement c’est ensuite déplacé au Commissariat de Police à la Cité administrative de Guéret, où il a visité les locaux.

DSCF6162

 

Le déplacement du Préfet de la Région c’est achevé par la visite du Groupement de Gendarmerie Départementale à la caserne Bongeot à Guéret. Après la présentation du groupement, Didier Lallement a constaté les travaux en cours (réfection des logements, travaux de désamiantage et de réfection des fenêtres du bâtiment administratif...).

DSCF6167