Visite de Ericka Bareigts

 
Visite de Ericka Bareigts

Déplacement en Creuse d’Ericka Bareigts, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée de l’Égalité Réelle, le vendredi 13 mai 2016.

La Secrétaire d’État était attendue en fin de matinée par Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, à la gare de La Souterraine.

Elle s’est rendue en premier lieu à l’Hôtel de ville de Guéret où Michel Vergnier, député-maire avait organisé une réception en son honneur.

Ericka Bareigts a ensuite été accueillie par les responsables de l’association « le cercle des amitiés créoles de la Creuse » à la Chapelle de la Providence (avenue de La Sénatorerie) ou se déroule actuellement le festival « Saveurs et Contes de La Réunion ».

Les animateurs lui ont présenté les différents stands et activités de l’association, ainsi que des produits typiques de La Réunion.

Un temps d’échange avec la presse locale a clôturé le programme de la matinée.

En début d’après-midi, Ericka Bareigts a signé le livre d’Or de la préfecture. Elle a ensuite participé à une réunion d’échange sur le thème de la lutte contre les discriminations avec les élus, les responsables des services de l’État et les représentants des associations.

Ensuite, la Secrétaire d’État a été accueillie par les responsables de l’association « une Clé de la réussite » et les deux clubs « Coup de pouce » puis elle a rencontré les enfants de l’école Aristide Guéry à Guéret.

Pour clôturer cette journée, Ericka Bareigts a visité le Foyer des Jeunes Travailleurs et plus particulièrement la salle d’animation « La Passerelle » pour les jeunes étudiants, ainsi que la salle de formation où se déroulent les cours d’alphabétisation pour les jeunes migrants par les bénévoles du Secours Populaire.

Pour voir les photos, consulter :

- l’album 1

- l’album 2

- l’album 3