Visite de Martine Pinville

 
Visite de Martine Pinville

La Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, était en Creuse le vendredi 22 avril 2016.

Martine Pinville, Secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, était en Creuse le vendredi 22 avril 2016.

Après une présentation en Préfecture, la Secrétaire d’État s’est rendue, aux côtés du Préfet de la Creuse et de nombreux élus, dans le centre-ville de Guéret.

Elle a rencontré les commerçants et elle a évoqué avec eux les problématiques des commerces de proximité en centre-ville.

Pinville

Martine Pinville a ensuite visité l’atelier de fabrication de Mary’Nap dans la zone industrielle à Guéret.

Créée en 2008, la société Mary’Nap est spécialisée dans la confection d’uniformes pour les Cafés Hôtels Restaurants ainsi que les costumes pour le cinéma ou les comédies musicales.

Elle possède à ce jour trois magasins à son enseigne (Guéret (23), Sarlat (24) et Argenton-sur-Creuse (36))

 ***

Afin d’avoir une vision plus complète des offres touristiques du territoire, la Secrétaire d’État s’est rendue au gîte, calme et authentique, « Le Grand Chêne », implanté en pleine nature, sur la commune de Glénic, puis à l’Aire de loisirs de Jouillat.

 

Pinville2

Cela a été l’occasion pour Martine Pinville d’échanger avec les professionnels du tourisme et de rappeler son engagement en faveur des initiatives renforçant la qualité et l’attractivité des territoires tels que les contrats de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux (SPôTT).

C’est au Pôle Domotique et Santé de Guéret (Odyssée 2023) que s’est ensuite rendue la Secrétaire d’État.

Elle a pu apprécier l’innovation de ce site « unique » et de son projet qui s’appuie sur les technologies communicantes de l’habitat individuel et collectif, pour améliorer le confort, la sécurité, la communication et l’autonomie des personnes.

 ***

Martine Pinville a fini son parcours aux halles de La Souterraine qui viennent d’être réhabilitées et dont l’activité contribue largement à la valorisation économique et touristique du département.

Pinville3

 

Après un passage par la Porte Saint-Jean, la Secrétaire d’État a rencontré les propriétaires de l’épicerie Geoffre. Créée en 1948, c’est la plus ancienne de La Souterraine.