Visite du Ministre de l'Intérieur

 
 
Visite du Ministre de l'Intérieur

Vendredi 21 août 2015, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, était en déplacement à Guéret.

Arrivé à la caserne Bongeot à 10h30, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, a été accueilli par les autorités locales. 

Après la visite des locaux et la présentation du groupement de gendarmerie, une table ronde s’est tenu sur les partenariats développés avec la gendarmerie, la police nationale, les chambres consulaires et le ministère de la culture 

Ensuite, un peu avant midi, le Ministre a rencontré les représentants des agriculteurs creusois à l'Hôtel de la Préfecture 

L'après-midi, Bernard Cazeneuve  a visité les services de la préfecture et a inauguré la plate-forme régionale des passeports.

Bernard Cazeneuve a ensuite pris la parole devant le personnel de la préfecture et a remis à Philippe Chopin, Préfet de la Creuse, l’attestation de la certification AFNOR « Label QUALIPREF 2.0 » qui est le résultat d'un travail de qualité des agents des services de l'État en Creuse. 

Le Ministre a fini sa visite à la préfecture par une table ronde sur le thème «l’offre de services publics au niveau infra-départemental» avec la participation des représentants des communes, des EPCI et des opérateurs.

Avant de partir Bernard Cazeneuve a signé le livre d'or de la Préfecture de la Creuse.

Plus de photos sur la page Facebook du Préfet de la Creuse