Prix Qualité Performance Limousin 2015

 
 
Prix Qualité Performance Limousin 2015

La préfecture récompensée pour les processus accueil garage et usagers concernant le Service d'Immatriculation des Véhicules et la mise en place de la dématérialisation de la transmission des actes administratifs par les collectivités locales.

Les organismes performants du Limousin récompensés

Les Prix Qualité Performance Limousin 2015 ont été attribués à :

  •  CFA des 13 Vents à Tulle (630 apprentis) pour l’accompagnement personnalisé des apprentis tant sur le savoir-faire que sur le savoir-être.
  • La Préfecture de la Creuse pour les meilleurs délais de traitement de France des cartes grises, permis de conduire et dématérialisation.
  • La délégation régionale AFNOR pour la performance de son organisation prenant en compte l’ensemble des parties prenantes.
  • CTM à Tulle (14 salariés) pour le leadership de son dirigeant développant l’autonomie des ouvriers.
  • ANOVO à Brive (240 salariés) pour la qualité de ses enquêtes de satisfaction clients.

Les trophées ont été conçus et fabriqués par les élèves de CAP ébénisterie du Lycée Lavoisier de Brive sur le thème de la future Grande Région. Ce projet pédagogique leur a permis de démontrer leurs aptitudes, leur investissement au combien important pour cette filière et ces jeunes. La qualité des objets a été particulièrement remarquée par l’ensemble des personnes présentes à la cérémonie et très appréciée par les lauréats qui sont repartis avec leur trophée.

Ces prix, remis le 5 novembre 2015 au Conseil Régional, en présence d’une centaine de personnes, valorisent les établissements privés et publics du Limousin, exemplaires pour les bonnes pratiques performantes qu’ils ont mis en œuvre, leur permettant d’avoir d’excellents résultats et de se distinguer dans leur domaine d’activité.

Ces Prix s’inscrivent dans une démarche nationale, soutenue par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Parmi ces lauréats limousins, trois établissements vont concourir pour le prix national qui sera attribué en janvier 2016 à Bercy.

C’est une opportunité pour les entreprises du Limousin de valoriser leur réussite qui contribue à leur compétitivité et au maintien de l’emploi en Région.

Le Prix Régional Qualité Performance s’appuie sur le modèle d’excellence européen EFQM. Il est organisé par l’AFQP Limousin avec le soutien de la Région Limousin, la Ville de Limoges, les CCI Limousin, CCI de Limoges et de la Haute-Vienne, CCI de la Creuse, CCI de la Corrèze, La Poste, immonot.com, Géodis-Bernis, EDF, Cerinnov, Lycée Lavoisier.

 A PROPOS DE L'AFQP…     

L’AFQP - Association France Qualité Performance (loi 1901) a pour vocation de fédérer, animer et coordonner l’ensemble des acteurs français publics et privés traitant de la qualité, des démarches environnementales et de management. www.afqp-limousin.com