Demande d’échange de permis de conduire étrangers

 
 
Demande d’échange de permis de conduire étrangers

Depuis le 11 septembre 2017, de nouvelles modalités de dépôt sont entrées en vigueur.

Si vous souhaitez échanger votre permis de conduire étranger : vous devez déposer votre dossier complet au guichet étrangers de la Préfecture situé place Louis Lacrocq à Guéret, ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.

Celui-ci sera adressé au Centre d’Expertise et de Ressources pour les Titres (CERT) de Nantes qui prendra contact avec vous pour tout élément complémentaire ou renouvellement, en tant que de besoin, de l’attestation de dépôt sécurisée qui vous aura été remise par le service.

> Comment demander l’échange de mon permis de conduire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Ces dispositions ne concernent que l’échange des permis de conduire délivrés par les États n’appartenant ni à l’Union Européenne (UE), ni à l’Espace Économique Européen (EEE).


Pour les autres demandes d’échange ainsi que les permis de conduire internationaux : vous devez constituer votre dossier et l’envoyer par courrier au CERT de Nantes (CERT EPE-PCI - 6, quai Ceineray - BP 33515 - 44035 Nantes Cedex 1) qui traitera votre demande.

> Je fais une demande de permis international - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

RAPPEL : Pour les titulaires d’un permis issu d’un pays appartenant à l’EEE, l’échange n’est pas obligatoire, sauf en cas de restriction, de suspension, de retrait, d’annulation du droit à conduire ou si le titre n’est plus en cours de validité.


Téléchargement :

Formulaire cerfa n° 14879*01

Formulaire cerfa n° 14948*01

Formulaire cerfa n°14881*01 (demande de permis international)