Culture

 

Le service territorial de l'architecture et du patrimoine

14, Avenue Louis Laroche - 23000 GUERET
Tél : 05.55.52.11.52 - Fax : 05.55.52.12.48
Horaires d'ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 17h
Courriel : stap.creuse@culture.gouv.fr

Missions

Le service territorial de l'architecture et du patrimoine est un service public de l’État qui a pour mission de promouvoir une architecture et un urbanisme de qualité qui s'intègrent harmonieusement dans le milieu environnant. A ce titre, il conseille les institutions publiques et privées et même les particuliers qui le sollicitent pour leurs projets.

Il participe a l'application des législations concernant les sites, les monuments historiques et leurs abords et les secteurs sauvegardés, les zones de protection du patrimoine architectural urbain et paysager et plus largement, les dispositions du code de l'urbanisme concernant la qualité du cadre de vie.

Successeurs des architectes départementaux des Monuments Historiques, les architectes des Bâtiments de France ont pour devoir d'apprécier les modalités pratiques d'application de la plupart des lois de protection du patrimoine bâti et des sites urbains ou naturels. Ils conseillent les propriétaires publics et privés pour la restauration, l'entretien et la mise en valeur de leur patrimoine architectural monumental.

Organisation

Chef du Service : Nicolas CHEVALIER

> Voir le CV de Nicolas CHEVALIER - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,17 Mb

Atelier Patrimoine Monumental :

  •  Technique : Philippe ANDRIEU
  •  Administratif : Pierrette LESOUPLE

 

Atelier Espaces Protégés :

  •  Technique : Marie-Laure DUBOSCLARD 
  •  Administratif : Annick CHEMISIER