Economie, finances publiques, travail et emploi

D.D.F.I.P.

 

Direction départementale des finances publiques de la Creuse

2, boulevard Saint Pardoux - BP 149 - 23011 Guéret cedex
Téléphone: 05 55 51 37 00 - Télécopie: 05 55 51 37 45
Courriel : ddfip23@dgfip.finances.gouv.fr

La Direction départementale des finances publiques de la Creuse regroupe les services de la Direction des services fiscaux et ceux de la Trésorerie générale.

La nouvelle direction est organisée en trois pôles :

Le pôle de la gestion fiscale

Il assure l'ensemble des missions fiscales, y compris le recouvrement, concernant la fiscalité des particuliers et des professionnels, les affaires juridiques et le contentieux, le contrôle fiscal et les missions foncières et patrimoniales.

Le pôle de la gestion publique

Il assure l'ensemble des opérations effectuées pour le compte de l'Etat et des collectivités locales dont la fiscalité directe locale intégrant le conseil fiscal, l'action et l'expertise économique et financière, la comptabilité et les autres opérations de l'Etat, la dépense et l'expertise économique et financière, la comptabilité et les autres opérations de l'Etat, la dépense de l'Etat et enfin les missions domaniales.

Le pôle du pilotage et des ressources

Il assure la gestion du personnel, la formation professionnelle, le suivi du budget et de la logistique, la stratégie, le contrôle de gestion et la qualité de service.

Les services de la Direction départementale des finances publiques de la Creuse sont installés dans les locaux occupés précédemment par la trésorerie générale et par la Direction des services fiscaux.

Leurs coordonnées sont les suivantes:

Direction départementale des finances publiques de la Creuse
 2, boulevard Saint-Pardoux
 BP 149
 23011 Guéret cedex
Téléphone: 05.55.51.37.00
Télécopie: 05.55.51.37.45

- Pôle de la gestion fiscale

- Pôle de la gestion publique :

- pôle du pilotage et des ressources :